Termes et Conditions
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Les conditions d'utilisation suivantes (les présentes « Conditions d'utilisation ») régissent votre accès et votre utilisation de gig.tn et des produits, fonctionnalités, services, technologies et logiciels publiés sur celui-ci (les « Services Gig »). Les termes « nous », « notre » et « nos » font référence à Gig.tn et à sa société de gestion, Hoplites Group Sarl (adresse : Rue du lac De Constance, Bloc A, 2ème étage N°2.2, les Berges du lac, 1053, Tunis, Tunisie). « Vous » ou « Utilisateur » désigne vous en tant qu'utilisateur du Site.
Sous réserve des conditions énoncées dans les présentes, Gig.tn peut, à sa seule discrétion, modifier les présentes Conditions d'utilisation et tout autre accord qui les composent à tout moment en publiant une version révisée sur le Site. Toute révision des Conditions d'utilisation prendra effet à la date de dernière mise à jour indiquée (la date de « dernière mise à jour »).
Vous devez lire, accepter et accepter tous les termes et conditions contenus dans les présentes Conditions d'utilisation, ainsi que les Documents connexes, pour utiliser les Services Gig. Gig.tn considère votre utilisation des Services Gig comme une acceptation des Conditions d'utilisation et des Documents connexes. Si vous n'acceptez pas ces Conditions d'utilisation ou les Documents connexes, vous ne devez pas accéder ni utiliser les Services Gig après la date de dernière mise à jour. Pour des politiques plus détaillées concernant l'activité et l'utilisation sur le Site, veuillez accéder aux sections désignées ici.
Dernière mise à jour : 19 juillet 2024
Vous pouvez contacter notre équipe d'assistance dédiée 24h/24 et 7j/7 si vous avez des questions concernant les services Gig ou les conditions d'utilisation. Vos questions recevront une réponse dans l'ordre d'arrivée. Vous pouvez contacter notre équipe d'assistance ici.
Conditions d'utilisation
Besoins des utilisateurs
Les utilisateurs doivent être majeurs (ou avoir atteint l'âge de la majorité dans la juridiction dans laquelle ils exercent leurs activités) pour utiliser les services Gig.
Pour créer ou commander un Gig, vous devez vous inscrire avec une adresse e-mail ou un compte de réseau social valide. Chaque utilisateur ne peut créer qu'un seul compte. Gig se réserve le droit de supprimer les comptes en double.
L'utilisateur a le droit de supprimer son compte à tout moment, uniquement après que toutes les commandes de son compte ont été complétées et livrées. Si l'utilisateur décide de supprimer son compte, il accepte la suppression définitive de ce compte. Les comptes supprimés par erreur peuvent être restaurés dans les 30 jours en contactant l'équipe d'assistance de Gig. En aucun cas, l'utilisateur ne pourra créer un nouveau compte en utilisant la même adresse e-mail, le même numéro de téléphone et les mêmes informations de paiement que ceux utilisés dans un compte précédemment supprimé. Si l'utilisateur dispose de fonds sur son solde avant de supprimer son compte, il doit retirer tous les fonds avant cette suppression. L'utilisateur ne pourra pas supprimer son compte à moins que tous les fonds n'aient été retirés.
Vous ne pouvez pas acheter, vendre, offrir ou partager un compte Gig.
Les utilisateurs sont responsables de la protection de leurs informations d'authentification afin d'empêcher toute utilisation malveillante du Service par des tiers, et doivent informer rapidement Gig de tout abus du service.
Les utilisateurs sont individuellement responsables de tout le contenu publié sur Gig, y compris, mais sans s'y limiter, les Gigs, les images, les vidéos, les critiques et les commentaires. En créant un compte sur Gig, les utilisateurs confirment qu'ils comprennent et acceptent ces conditions, et acceptent également de rembourser toutes les dépenses engagées par Gig en cas de réclamation pour atteinte aux droits d'auteur contre Gig.
L'Utilisateur accepte qu'il n'est pas considéré comme un travailleur, un employé ou un agent de Gig, et qu'il n'a pas le droit de se présenter comme tel.
L’Utilisateur n’a pas le droit de céder ses droits et obligations en vertu des présentes Conditions d’utilisation en tout ou en partie. Gig peut céder ses droits et obligations en vertu des présentes ou l’un quelconque de ses droits et obligations en vertu des présentes sans le consentement de l’Utilisateur à tout moment.
Les grossièretés, la vulgarité, la publicité non autorisée ainsi que la publication d’informations et de documents portant atteinte à l’image de marque de Gig sont interdites. Une liste complète des contenus interdits est disponible ici.
Gig se réserve le droit de supprimer tout contenu publié sur les services Gig, y compris, mais sans s'y limiter, les concerts, les critiques, les commentaires, etc., ainsi que de suspendre ou de supprimer le compte d'un utilisateur sans explication. En cas de suspicion d'accès non autorisé, de spam ou d'autre activité suspecte sur votre compte, Gig peut suspendre temporairement le compte jusqu'à ce que le compte soit à nouveau jugé sécurisé. En cas de comptes bloqués, l'utilisateur peut terminer n'importe laquelle des commandes en cours, mais ne peut pas accepter ou commencer à travailler sur de nouvelles commandes. L'utilisateur peut retirer de l'argent de son solde sur la carte de crédit/débit enregistrée ou toute autre méthode de retrait disponible sur la page « Flux de trésorerie ». Les utilisateurs ne pourront communiquer qu'avec le service d'assistance, tandis que les communications et les chats avec d'autres utilisateurs seront temporairement indisponibles.
Les situations et problèmes litigieux, y compris les questions financières, peuvent être résolus en contactant l'équipe d'assistance de Gig par e-mail ou via une demande soumise sur gig.tn. L'équipe d'assistance examinera et travaillera à résoudre le problème. Les problèmes uniques sans règles applicables ou régissant seront résolus comme l'équipe d'assistance de Gig le jugera approprié.
Vous ne pouvez pas divulguer les informations que vous obtenez lorsque vous êtes connecté à Gig, y compris, mais sans s'y limiter, les spécifications et les conditions des commandes et la correspondance personnelle avec d'autres utilisateurs et représentants de Gig. Vous pouvez divulguer des informations sur vos Gigs, vos gains sur Gig et d'autres informations liées à votre compte si ces informations ne portent pas atteinte à la vie privée des autres utilisateurs..
Tous les vendeurs qui gagnent un revenu en proposant des services et en exécutant des commandes à l'aide de Gig Services sont seuls responsables de leur conformité aux réglementations et lois locales, y compris, mais sans s'y limiter, aux réglementations en matière de licences et aux lois fiscales.
À sa seule discrétion, Gig a le droit de résilier unilatéralement les présentes Conditions de service à tout moment, entre autres, en cas de violation par l'Utilisateur de toute disposition des présentes Conditions ou de toute disposition de l'un des Documents connexes.
Dans le présent document, les « Documents connexes » font référence à la protection des droits d'auteur de Gig sur Gig, aux services interdits et au processus d'approbation des Gigs ainsi qu'à la politique de confidentialité et à la politique de résolution des litiges relatifs aux services Gig.
Solde du Compte et Inactivité
Le solde de Gig.tn n'est pas destiné à être utilisé pour conserver de l'argent indéfiniment. Si un compte est inactif pendant 1 an ou plus, il sera mis en service d'archivage. Dans ce cas, le compte inactif sera facturé 15 DT par mois pendant la première année depuis l'activation du service d'archivage, et 150 $ par mois à partir de la deuxième année.
Politique de Données
En vous inscrivant sur Gig, vous acceptez que vos données personnelles soient stockées et traitées et que vous receviez des informations de la part de Gig, notamment des newsletters par e-mail. Gig peut collecter, stocker et traiter les données utilisateur (cookies, données, identifiants) selon les besoins pour faire fonctionner le site Web, pour mettre en œuvre efficacement le programme d'affiliation et à des fins promotionnelles. La manière et les raisons pour lesquelles Gig collecte et traite vos données personnelles sont décrites dans notre politique de confidentialité.
Gig peut exercer un contrôle sur la correspondance personnelle entre les utilisateurs afin de garantir le respect des conditions d'utilisation et des documents connexes. Cela inclut le droit de Gig de consulter le contenu de la correspondance personnelle.
Conditions Générales
Gig est une place de marché numérique en ligne où les entreprises et les particuliers peuvent acheter et vendre des services indépendants.
Les acheteurs sont des utilisateurs qui achètent des services en freelance sur Gig. Ils sont organisés en niveaux.
Les vendeurs sont des utilisateurs qui vendent des services en freelance sur Gig. Ils sont divisés en niveaux.
Chaque utilisateur peut être simultanément vendeur et acheteur.
Un Gig est un service freelance proposé sur la Marketplace. Le prix minimum fixe d'un Gig est de 10 $.
Le compte Gig est la section personnelle de Gig, propre à chaque utilisateur. Les utilisateurs peuvent accéder à leurs comptes en saisissant les informations d'authentification sur la page de connexion de Gig.
Le portfolio est une collection d’échantillons de travail d’un vendeur.
La Marketplace fait référence à tous les Gigs proposés par les Vendeurs sur Gig dans son ensemble. Les acheteurs se rendent sur la Marketplace pour acheter des Gigs auprès des vendeurs.
Les packages de services sont des ensembles de services que les vendeurs peuvent proposer ensemble pour cibler différents publics et niveaux de prix.
Les options supplémentaires sont des services supplémentaires que les vendeurs peuvent proposer en plus du service principal fourni dans un Gig.
La page Gig est la page dédiée à chaque Gig individuel. Les acheteurs peuvent acheter, lire des avis et en savoir plus sur un Gig sur la page Gig.
La page de commande est l'endroit où les acheteurs et les vendeurs communiquent entre eux au sujet d'un concert acheté.
Les commandes basées sur des tâches sont des commandes divisées en portions et chaque tâche spécifique est traitée et livrée séparément.
Les offres de concerts personnalisés sont des concerts personnalisés que les vendeurs peuvent créer pour répondre aux besoins spécifiques d'un acheteur.
Les demandes de concerts personnalisés sont des demandes que les acheteurs peuvent envoyer aux vendeurs pour une offre de concerts personnalisés.
Gig’s Choice est un badge très convoité décerné aux concerts que les acheteurs aiment pour leur travail de haute qualité et leur livraison rapide.
Votre solde comprend vos gains en tant que vendeur et les paiements remboursés après l'annulation d'une commande (en tant qu'acheteur). Vous pouvez consulter votre solde sur votre compte Gig.tn.
Les partenaires sont des systèmes de paiement ou d’autres services qui fournissent, conservent ou reçoivent des paiements.
Les gains sont l'argent que les Vendeurs reçoivent des commandes terminées et peuvent soit retirer, soit utiliser pour des achats sur les Services Gig conformément aux présentes conditions de Service.
Gigs
La création de Gigs est gratuite. Un nouveau vendeur peut créer 1 Gig. Après avoir vérifié avec succès son compte, un vendeur peut créer 10 Gigs.
Chaque Gig est approuvé manuellement par un spécialiste du support avant d'être publié sur la Marketplace. Gig se réserve le droit de modifier ou de supprimer les Gigs qui enfreignent les présentes Conditions d'utilisation et/ou les Documents associés. Les utilisateurs peuvent en savoir plus sur le processus d'approbation des Gigs ici.
En vendant un Gig, les Vendeurs s'engagent à fournir tous les services inclus pour toutes les commandes du Gig. Les Vendeurs n'ont pas le droit de refuser de vendre un Gig actif à un Acheteur qui paie la commande et fournit toutes les informations nécessaires pour la compléter. Les Vendeurs fournissent leurs services aux Acheteurs de manière indépendante et assument l'entière responsabilité de l'exécution ou de la non-exécution de toutes les commandes. Il est interdit de diviser une seule commande du même service en plusieurs commandes plus petites (c'est-à-dire de créer des commandes en double) pour augmenter artificiellement le nombre total de commandes d'un Vendeur. Dans de tels cas, Gig se réserve le droit de pénaliser Gigs et/ou l'Utilisateur.
Il est interdit aux vendeurs d'induire en erreur les acheteurs concernant les services qu'ils fournissent. Toute violation entraînera des sanctions et/ou la suspension permanente du Gig contrevenant et/ou du compte du vendeur.
Si une violation est signalée, Gig a le droit de supprimer ce contenu.
Si cela est jugé approprié, Gig se réserve le droit de masquer unilatéralement des travaux du portfolio d'un utilisateur.
Les vendeurs doivent supprimer toutes les erreurs, fautes ou incohérences sur la page d'un Gig dès qu'elles sont découvertes. Une erreur courante est une divergence entre la portée, la livraison, le prix et d'autres champs d'un Gig. Par exemple, supposons qu'un vendeur écrive dans la description de son Gig que la portée de son Gig est de 1 000 mots, mais qu'il entre 2 000 mots dans le champ « Portée de ce Gig ». Dans ce cas, le volume réel sera considéré comme étant de 2 000 mots. Les informations indiquées dans le champ dédié prévalent et ont priorité sur tout le reste. Tous les litiges découlant de telles divergences seront résolus en faveur de l'acheteur.
Ordres
Les acheteurs sont tenus de régler leurs commandes à l'avance. Les paiements sont conservés en toute sécurité par les partenaires jusqu'à ce que la commande soit finalisée.
Avant de passer une commande, l'utilisateur (vendeur) doit s'assurer que celle-ci est conforme à la liste des services interdits de Gig. Si l'acheteur demande un service interdit, le vendeur doit annuler la commande et contacter l'équipe d'assistance.
Si la mission d'un acheteur diffère de la prestation décrite par le vendeur et que le vendeur a accepté la commande, la priorité est donnée à la mission de l'acheteur. Les missions peuvent être confiées par correspondance avant la passation d'une commande, ainsi que lors de la commande d'un Gig.
Finalisation de la Commande
Une commande est marquée comme terminée après avoir été approuvée par l'Acheteur ou après la fin de l'arbitrage.
Une fois la commande livrée, l'acheteur dispose de trois jours ouvrables (ou de quatre jours si plusieurs jours tombent sur un week-end) pour approuver la livraison. Si, pendant cette période, l'acheteur n'approuve pas ou ne demande pas de révisions, la commande sera automatiquement approuvée et considérée comme terminée. Si le prix de la commande est supérieur à 150 $, la période d'approbation est de cinq jours ouvrables (ou de six si plusieurs jours tombent sur un week-end).
Une commande basée sur des tâches est considérée comme terminée lorsque la tâche finale est livrée et approuvée par l'acheteur. Si une tâche n'est pas approuvée ou si aucune révision n'est demandée, la tâche sera automatiquement approuvée et marquée comme terminée après trois jours ouvrables (ou quatre jours si plus d'un jour tombe un week-end). Si le prix de la tâche est supérieur à 150 $, la période d'approbation est de cinq jours ouvrables (ou six si plus d'un jour tombe un week-end).
Dans ce cas, la commande entière sera suspendue et ne reprendra qu'une fois la tâche suivante payée. Si l'Acheteur ne paie pas la tâche suivante dans les cinq jours, le Vendeur ne pourra pas commencer à travailler dessus. Dans le même temps, les tâches terminées ne peuvent pas être annulées.
Conformément aux règles de Gig, la livraison du vendeur doit être de haute qualité. Lorsqu'une livraison contient un nombre excessif d'erreurs objectivement vérifiables, la commande est considérée comme incomplète.
Conformément aux règles de Gig, si un acheteur ne peut pas vérifier la livraison d'un vendeur (par exemple, si le vendeur ne fournit pas de preuve de travail ou de produit final), la commande est considérée comme incomplète.
Révisions et Services Supplémentaires
Les commandes qui répondent aux critères décrits dans la description du service et aux exigences de l'acheteur doivent être considérées comme exécutées avec succès. Si une commande n'est pas exécutée, ne répond clairement pas aux normes explicitement définies sur la page du service ou ne répond pas aux exigences de commande de l'acheteur, ce dernier peut renvoyer le travail livré au vendeur pour révision. Dans ce cas, les vendeurs doivent fournir autant de révisions que possible jusqu'à ce que la livraison réponde aux normes convenues sans demander de paiement supplémentaire.
Des services supplémentaires (y compris des révisions au-delà de celles nécessaires pour que la commande soit considérée comme terminée avec succès) sont proposés à la discrétion du Vendeur. Les Vendeurs peuvent déterminer le volume du service qu'ils sont prêts à offrir et le prix. Les Vendeurs peuvent également choisir de ne pas offrir de services supplémentaires ou de révisions ou de les offrir gratuitement.
Annulation de Commande
Les vendeurs et les acheteurs ont le droit d'annuler toute commande en fournissant un motif d'annulation valable. Une fois l'annulation confirmée par l'autre partie, le paiement est remboursé à l'acheteur. Si un acheteur choisit d'annuler une commande parce qu'un vendeur ne respecte pas une date limite, les fonds seront immédiatement restitués à l'acheteur sans qu'une confirmation du vendeur soit nécessaire.
Les commandes ne peuvent pas être annulées sur la base de l’évaluation subjective d’un acheteur de la livraison d’un vendeur tant que le service a été fourni conformément aux informations fournies sur la page Gig.
Gig se réserve le droit d'annuler toute commande qui viole ces conditions de service à tout moment.
Gig se réserve le droit d'annuler les commandes pour quelque raison que ce soit. Les raisons d'annulation les plus courantes sont :
- Le vendeur n'accepte pas la commande dans les 24 heures ou dépasse le délai et ne répond pas pendant plus de deux semaines.
- Les utilisateurs affichent un comportement agressif, utilisent les éléments de commande (tels que les informations personnelles) les uns contre les autres ou les acheteurs menacent les vendeurs avec un mauvais avis.
- Les utilisateurs ont fourni ou inclus des éléments qui violent les droits de propriété intellectuelle d’un tiers.
- Les utilisateurs refusent la livraison de services, de fichiers ou d'informations nécessaires à l'exécution d'un Gig dans le but d'obtenir des avis favorables, des services supplémentaires ou un paiement supplémentaire.
- Le Vendeur soumet une commande pour approbation sans résultat complet afin de prolonger le délai de commande.
Les vendeurs doivent livrer un produit qui correspond à la description de leur prestation et qui répond à toutes les exigences de l'acheteur. Le non-respect de cette exigence permettra à l'acheteur d'annuler la commande et peut nuire au statut du vendeur. Une fois le délai dépassé, la commande est marquée comme étant en retard.
Gig se réserve le droit d'annuler toute commande ou tâche terminée dans le cadre de commandes basées sur des tâches, si elles constituent une violation grave des conditions de service de Gig (par exemple, le type de service est interdit sur Gig, ou la commande peut être frauduleuse, etc.). Dans de tels cas, la somme payée pour la commande ou la tâche annulée sera remboursée sur le solde de l'Acheteur et sera déduite du solde du Vendeur ou, si les fonds sur le solde du Vendeur sont insuffisants, des futurs revenus du Vendeur. Les fonds pour une telle commande seront retirés du solde du Vendeur, quelle que soit la date à laquelle la commande a été terminée.
L'annulation partielle d'une commande n'est pas possible. Une commande ne peut être annulée que dans son intégralité et avec un motif d'annulation valable. Les motifs d'annulation incluent, sans s'y limiter :
- Le vendeur a utilisé des matériaux qui violent la propriété intellectuelle d’une autre partie.
- La livraison du Vendeur est défectueuse ou ne fonctionne pas.
- L'Acheteur n'a pas acquis les droits d'utilisation commerciale de la livraison et, comme indiqué, a utilisé la livraison à des fins commerciales.
Droits de Propriété Intellectuelle
Tous les droits de propriété intellectuelle liés à la livraison d'une commande sont transférés à l'Acheteur après l'exécution réussie et le paiement de la commande, sauf accord alternatif conclu entre l'Acheteur et le Vendeur. Si la propriété intellectuelle concerne des éléments soumis à licence, le Vendeur est tenu de transférer la licence ou, le cas échéant, de fournir à l'Acheteur un avertissement raisonnable concernant la nécessité d'acquérir une licence supplémentaire correspondante.
Tout transfert et toute cession de propriété intellectuelle à l'Acheteur seront soumis au paiement intégral du Gig, et la livraison ne pourra pas être utilisée si le paiement est annulé pour une raison quelconque. La violation de cette règle peut entraîner la suspension du compte d'un Acheteur.
Sauf indication contraire, les Vendeurs n’ont pas le droit de recevoir et ne peuvent pas solliciter auprès de l’Acheteur la totalité des redevances tirées de la vente de leur œuvre.
Certains Gigs nécessitent l'achat d'une licence pour une utilisation commerciale. Dans de tels cas, si un utilisateur (acheteur) achète un Gig pour un usage personnel, l'acheteur sera propriétaire de tous les droits nécessaires à une telle utilisation et n'aura pas besoin d'une licence pour une utilisation commerciale. Mais si l'acheteur a l'intention de l'utiliser à des fins directement ou indirectement liées à une activité commerciale ou de toute autre manière à des fins lucratives, il devra acheter une licence pour une utilisation commerciale de la manière prévue par le Gig concerné.
Échange d'informations de Contact
Il est interdit de solliciter et de fournir des informations de contact, notamment le nom, le prénom, l'adresse e-mail, le numéro de téléphone et les comptes de réseaux sociaux, ainsi que d'accepter de communiquer en dehors de Gig. Toute violation peut entraîner la résiliation du compte.
Des exceptions sont prévues pour les commandes pour lesquelles l'échange d'informations de contact est clairement nécessaire. Les exemples incluent, sans toutefois s'y limiter, la fourniture d'une adresse e-mail d'AdSense pour mettre en place des campagnes publicitaires, un lien vers un compte de réseau social qu'un vendeur développera et un identifiant Skype pour des services de conseil. Les vendeurs doivent indiquer explicitement la nécessité de certaines informations de contact à l'avance dans la description de leur Gig ou lors de l'envoi d'une offre de Gig personnalisée.
Les vendeurs conviennent que toutes les informations privées fournies par les acheteurs sont confidentielles et ne peuvent être transférées ou utilisées à d'autres fins que l'exécution de la commande elle-même.
Toutes les interactions entre les acheteurs et les vendeurs, y compris, mais sans s'y limiter, la passation de commandes, le paiement, la négociation des conditions et l'approbation de la livraison doivent avoir lieu au sein de Gig Services.
Avis et Evaluations des Vendeurs
Une fois la commande terminée ou annulée, les acheteurs peuvent laisser un avis sur leur expérience de travail avec le vendeur et leur impression du service du vendeur. Gig ne supprime pas les avis, sauf en cas de violation manifeste des conditions de service de Gig.
Les avis positifs et négatifs influencent la note d'un vendeur. Les vendeurs ne peuvent en aucun cas gonfler ou augmenter artificiellement leurs notes. Les vendeurs qui se livrent à de telles activités seront pénalisés.
Les vendeurs peuvent demander aux acheteurs de laisser des avis, mais ne peuvent pas demander explicitement un avis positif.
En publiant des avis sur Gig, les utilisateurs accordent à Gig des droits intellectuels exclusifs, libres de redevances, entièrement payés, perpétuels et irrévocables sans restriction dans le monde entier sur ces avis. En même temps, Gig n'assume aucune obligation quant au contenu des avis qu'elle peut recevoir des utilisateurs.
Contenu Généré par l'utilisateur
Gig n'est pas responsable du contenu généré par les utilisateurs. Cependant, si vous tombez sur du contenu publié sur Gig qui pourrait enfreindre ces conditions d'utilisation, vous devez en informer Gig via le formulaire de commentaires situé ici. Toutes les demandes sont prises en compte par le support.
Tout contenu téléchargé par les utilisateurs sur Gig est considéré comme du contenu généré par les utilisateurs. Gig fait des efforts raisonnables pour surveiller le contenu téléchargé sur les services Gig, mais ne peut être tenu responsable du contenu généré par les utilisateurs. Les utilisateurs sont individuellement responsables de leur contenu et des conséquences de son utilisation, de sa divulgation, de son stockage et de sa transmission.
Les utilisateurs sont seuls responsables de la vérification de tous les fichiers transmis sur gig.tn pour détecter les virus et les logiciels malveillants.
Les fichiers fournis dans la correspondance et le bon de commande sont conservés sur Gig pendant deux ans, après quoi ils sont supprimés. Les fichiers des commandes payées que le Vendeur a jointes à la soumission finale d'une commande seront conservés en permanence.
En téléchargeant ou en créant du contenu sur gig.tn et l'application mobile Gig, vous déclarez et garantissez que vous possédez ou avez obtenu tous les droits, licences, consentements, autorisations, pouvoirs et/ou autorités nécessaires pour utiliser et/ou télécharger ce contenu et que ce contenu ou son utilisation sur Gig ne le fait pas et ne le fera pas :
- porter atteinte ou violer toute propriété intellectuelle, tout droit de propriété ou de confidentialité, tout droit de protection des données ou tout droit de publicité d’un tiers ;
- violer toutes les lois, réglementations et conventions locales, étatiques, fédérales et internationales applicables ;
- violer la propriété intellectuelle, les politiques et/ou les conditions de service d’un tiers.
Les utilisateurs (acheteurs et vendeurs) conviennent que, sauf indication explicite contraire, le contenu qu'ils créent/téléchargent sur gig.tn, y compris les textes, photos, vidéos, photos d'utilisateurs, vidéos d'utilisateurs et toute autre information de Gig, y compris l'affichage du travail terminé, peut être utilisé par Gig à sa seule discrétion à des fins de marketing et/ou à d'autres fins.
Si une violation est signalée, Gig a le droit de supprimer ce contenu.
Les utilisateurs s'engagent à rembourser toutes les dépenses engagées par Gig en cas de réclamation de droits d'auteur contre Gig.
Paiements et finances
Garantie de Remboursement de Gig
Pendant qu'un vendeur travaille sur la commande d'un acheteur, le paiement de ce dernier est conservé en toute sécurité par les partenaires. Les partenaires fournissent aux utilisateurs des services Gig un outil pour livrer, conserver et recevoir des paiements.
Dans le cadre de la garantie de remboursement et du programme de protection des acheteurs de Gig, les acheteurs ont droit à un remboursement de leur solde :
- instantly if the Buyer cancels the order within 20 minutes of placing it
- instantanément si le vendeur ne commence pas à travailler sur la commande dans les 24 heures suivant la passation de la commande
- instantanément si le vendeur ne termine pas la commande à temps et que l'acheteur choisit de l'annuler
- instantanément si l'Acheteur et le Vendeur conviennent mutuellement d'annuler la commande
- dès qu'un spécialiste du support Gig examine la commande si la commande est mal complétée ou est incomplète.
Des frais de 1 D sont facturés pour chacun de ces scénarios, attribués à nos partenaires. Pour initier un remboursement, l'Acheteur doit demander l'annulation de la commande sur la page de commande. Selon le motif de l'annulation, la commande peut être annulée dans les 0 à 48 heures suivant la demande.
Aucun remboursement ne peut être demandé après que l'Acheteur ait confirmé que la commande est terminée.
Le montant remboursé peut être retourné à notre partenaire de paiement.
Paiement des Commandes
En effectuant ou en recevant des paiements via Gig Services, vous acceptez et convenez d'être lié et de respecter ces conditions.
Les vendeurs et les acheteurs s'engagent à utiliser le système de paiement du partenaire pour toutes les transactions. Il est interdit d'effectuer des paiements en dehors des services Gig. Si un utilisateur est invité à utiliser un autre moyen de paiement, il doit immédiatement contacter l'équipe d'assistance de Gig.
Les commandes peuvent être réglées par carte de débit et de crédit (y compris D17, Flouci ou par virement direct depuis le portefeuille Konnect). Les acheteurs peuvent également utiliser les fonds dont ils disposent sur leur solde. Des méthodes de paiement supplémentaires peuvent être disponibles dans certains endroits.
En commandant un Gig ou une offre personnalisée, les acheteurs acceptent de payer les vendeurs pour leurs services, ainsi que toutes les commissions et frais associés. Lorsqu'ils effectuent un achat, les acheteurs voient le montant total à payer.
Les Vendeurs conviennent que le transfert des Gains du Partenaire équivaut au paiement effectué par l'Acheteur directement au Vendeur.
Frais de Service de Gig
En utilisant Gig.tn, les utilisateurs acceptent de payer les frais de service de Gig.
Les frais de service de Gig sont déterminés comme suit : les frais de service de Gig sont inclus dans le prix final d'un Gig du vendeur ou d'une offre de Gig personnalisée. Les vendeurs paient des frais de service de 10 % sur la valeur totale de la commande. Les vendeurs reçoivent une somme égale à la valeur totale de la commande moins les frais de service de Gig.
Exemple de frais de service :
Commande totale | Frais de service (10 %) | Vendeur gagne |
100 DT | 10 DT | 90 DT |
200 DT | 20 DT | 180 DT |
500 DT | 50 DT | 450 DT |
Dans cette structure, pour un Gig au prix de 100 DT, les frais de service sont de 10 DT et le vendeur gagne 90 DT. De même, pour un Gig au prix de 200 DT, les frais de service sont de 20 DT et le vendeur gagne 180 DT. Le même calcul s'applique pour les valeurs de commande supérieures.
Sécurité
En cas d'annulation d'une commande, les fonds versés seront reversés sur le solde de l'Acheteur. Les remboursements pour les commandes annulées sont reversés sur le solde de l'Acheteur et sont disponibles pour les futurs achats et retraits sur Gig Services.
Les questions liées au remboursement des paiements sont à la seule discrétion de Gig.
Afin de se protéger contre la fraude, les transactions non autorisées (telles que le blanchiment d'argent), les réclamations ou autres responsabilités, toutes les informations de paiement sont collectées soit par Gig, soit par les Partenaires. Toutes les commandes sont traitées via une transaction sécurisée. Tous les fonds payés sont placés sur un compte séquestre et transférés au Vendeur uniquement une fois le travail terminé. Il n'est pas possible de passer tout autre type de commande sur les Services Gig. Il est interdit d'effectuer des tâches (tests) non rémunérées et d'effectuer des transactions en dehors du cadre de la commande. Les violations entraîneront une pénalité et/ou un gel de votre compte.
Gig n'a pas accès aux informations de paiement fournies aux Partenaires. Ces informations sont régies par la politique de confidentialité des Partenaires.
En effectuant des paiements et/ou en fournissant des informations de paiement sur Gig Services, vous déclarez et garantissez que :
- Vous êtes légalement autorisé à effectuer des paiements sur les Services Gig en utilisant le mode de paiement que vous avez choisi ;
- Vos actions ne violent aucune loi applicable.
Vous acceptez de recevoir les factures et/ou reçus de paiement de Gig par voie électronique sous forme de documents PDF, par e-mail ou sur gig.tn.
Retrait de Fonds
Funds refer to the money on a User’s Balance. A Seller receives funds for completing orders. A Buyer may also have funds because their payment was refunded following an order cancellation. Funds can be withdrawn or used for purchases in Gig Services in accordance with these Terms of Service.
Users cannot withdraw funds acquired from promo codes. Funds acquired from promo codes may only be used for purchases in Gig Services.
Users can create a withdrawal request from their account. Funds may be withdrawn to our payment partner account. All withdrawals are final and cannot be reversed.
Withdrawal Schedule
Les versements sont effectués deux fois par mois, le 15 et le 30 de chaque mois (sauf jours fériés, auquel cas il y aura un léger retard). Le seuil de retrait minimum est de 200 D.
Impôts
Les utilisateurs sont responsables du paiement de tous les impôts directs ou indirects, ou de l'impôt sur le revenu, qui peuvent leur être appliqués en fonction de leur lieu de résidence, de leur localisation ou autre, conformément aux dispositions de leur juridiction. Les vendeurs déclarent et garantissent qu'ils se conforment à tout moment à leurs obligations en vertu des dispositions relatives à l'impôt sur le revenu dans leur juridiction.
Règlement des Différends (arbitrage)
Tout litige ou désaccord entre un vendeur et un acheteur est résolu par le biais de négociations individuelles ou avec l'aide d'un spécialiste de l'équipe d'assistance. Si les négociations échouent, l'acheteur ou le vendeur a le droit de demander l'arbitrage.
Pour demander l'arbitrage, l'utilisateur doit cliquer sur le lien d'arbitrage sous Aide situé sur la page de commande, indiquer la catégorie concernée et remplir le formulaire d'arbitrage. Le lien d'arbitrage apparaît une fois la commande soumise pour approbation. La demande doit contenir le nom d'utilisateur du demandeur, le nom d'utilisateur de l'autre partie au litige, le numéro et l'identification de la commande en litige, ainsi que des preuves justifiant votre position dans le litige.
La demande sera transmise à un spécialiste compétent de l'équipe de soutien aux concerts (l'arbitre) pour évaluer et résoudre le litige. Une décision sera prise dans un délai de 3 jours ouvrables ; cependant, ce délai peut être prolongé dans des circonstances exceptionnellement difficiles.
Les arbitres n’évaluent pas les composants créatifs des commandes, y compris, mais sans s’y limiter, les couleurs, les polices et le style d’écriture (à l’exception des livraisons qui ne correspondent clairement pas aux normes affichées dans le portefeuille du Vendeur).
Lors de l'exécution d'une commande, les vendeurs ne doivent jamais prendre de mesures susceptibles de nuire aux acheteurs. Par exemple, les vendeurs ne doivent pas effectuer de modifications ni télécharger de fichiers susceptibles de nuire au site ou aux utilisateurs du site lorsqu'ils travaillent sur les accès au site. Si un acheteur est reconnu coupable d'avoir été lésé par un vendeur, l'arbitre annulera la commande et le compte du vendeur sera pénalisé et/ou suspendu.
Si un arbitre découvre qu'une commande constitue une violation grave des conditions de service de Gig (par exemple, le type de service est interdit sur Gig, ou la commande peut être frauduleuse, etc.), l'arbitre a le droit d'annuler la commande et d'appliquer des sanctions aux deux parties. Si la commande est frauduleuse ou en violation flagrante de la loi, le paiement de l'Acheteur sera reversé sur sa carte de crédit/débit. Dans les autres cas, les fonds seront reversés sur le solde de l'Acheteur.
Si le vendeur et l’acheteur sont parvenus à un accord mutuel concernant le paiement partiel de la commande, l’arbitre de Gig décidera en fonction des souhaits des deux parties et des conditions de service.
L'acheteur a le droit de laisser un avis sur une commande qui se termine par un arbitrage, même si l'arbitre statue en faveur du vendeur. L'acheteur ne peut pas laisser d'avis lorsqu'il demande des services supplémentaires qui dépassent le cadre initial de la commande au vendeur.
Droits de Propriété
Les utilisateurs n'ont pas le droit et s'engagent à ne pas effectuer les actions suivantes concernant les Services Gig, ou l'une de leurs parties, composants ou extensions :
- copier, transférer, adapter, modifier, distribuer, transmettre, afficher, créer des œuvres dérivées, les publier ou les reproduire de quelque manière que ce soit ;
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